Voilà le fan-art que j'ai réalisé en février pour le concours organisé par Maliki, à l'occasion de la publication de son 2e album. Les résultats viennent de tomber. Je suis pas trop mal placé sur le tout, mais je ne figure pas parmi les chanceux (bravo aux gagnants) qui verront leurs œuvres reproduites dans le 2e tome de sa BD. Bouh ;) Mais c'est pas grave, je me suis bien fait plaisir là-dessus, et je suis plutôt content du résultat.

Pour la technique, c'est dans la même veine que mes deux essais précédents style Art Nouveau. Ligne claire, commencée au crayon puis repassée à l'encre de chine marron, avec épaisseur accentuée pour le détour des personnages, puis coloriage par surfaces unies. Sauf que là, pas voulu gâcher le tout par un aquarellage loupé, donc coloriage direct dans Gimp.

Après, pour le style en lui-même, c'est mâtiné à la sauce manga-like de Maliki. D'ailleurs, je regrette assez de ne pas avoir plus laissé parlé mon style personnel là-dedans, ça ressemble beaucoup trop à l'original (surtout Lady Bird et Fëanor, en bas). C'est peut-être là-dessus que ça a pêché du point de vue du jury. Ou sur le coup de la carte à jouer: dont le concept, pour une raison obscure, a été juste à moitié réalisé. Tant pis ;) Et puis, finalement, c'est pas plus mal, déjà qu'Ivy était jalouse...

Rhaaa !!!... mais pourquoi je me sens obligé de mettre un phylactère quand c'est suffisamment explicite comme ça ?