En fait, ça fait presque une semaine que je suis rentré, et j'ai pas été foutu de mettre quelque chose de nouveau ici. Je suis désolé, j'ai pas non plus répondu à un certain nombre de personnes à qui je dois des "coucou", des "merci", des "ça fait un bail", des "on se voit quand ?", parfois depuis longtemps.

Rassurez-vous, les vacances étaient vraiment géniales, de la découverte de Copenhague au départ de Stockholm. Garanties sans pétage de câble dépressif comme il y a deux ans. Et trop courtes, du coup. C'est peut-être pour ça que, même après, je ne me sens pas parfaitement reposé et la tête pas complètement lavée. Faut dire aussi, le retour en France dans l'ambiance pourrie qui y règne actuellement est un peu rude >_<. Et globalement j'ai un peu de mal à trouver une source d'énergie suffisante, un motivateur universel pour me remuer, m'enthousiasmer pour quoi que ce soit et faire des trucs intéressants. Les vacances étaient simplement une petite parenthèse dans tout ça.

Mais bon, le moteur va pas redémarrer tout seul, alors on va l'aider un peu. Doucement pour l'instant. Par exemple en mettant des trucs ici. Alors voici déjà des photos. Comme aucune de celles-ci n'est vraiment représentative de la ville concernée, si ça vous intéresse faudra cliquer dessus, et ça vous emmènera par la magie de l'interweb sur l'album Picasa idoine où elles seront un peu en vrac. Pour les explications, ça viendra quand je ferai des billets individuels sur chaque ville. Si.

 

2010-08-09_album_copenhagen.jpg

Copenhague. Alors là, normalement, il aurait dû y avoir la Petite Sirène. On m'avait prévenu qu'il n'y avait rien à voir, mais je pensais pas que c'était au sens propre ;) Elle est actuellement dans le pavillon du Danemark à l'expo universelle de Shanghai, et à la place il y a une "installation d'un artiste Chinois", description pompeuse pour un simple écran qui la montre en temps réel dans son immobilité (comme sur le site dont l'URL est inscrite au dos). Pas-sion-nant.

 

2010-08-09_album_lund.jpg

Lund. Une photo de l'auberge "de jeunesse" dans laquelle j'ai dormi pendant mes deux nuits là-bas. Elle est construite dans des anciens wagons, immobilisés sur une voie de chemin de fer désaffectée. La partie dortoir est constituée d'anciens wagons-lits restés quasiment intouchés. Concept sympa, même si j'étais plutôt content de redormir sur autre chose qu'une planche de 50cm de large la nuit d'après :)

 

2010-08-09_album_goteborg.jpg

Göteborg. Je pensais que la ville était un temple du metal. En fait, c'est une grande ville très étendue, avec plein de gros rochers qui affleurent entre les immeubles, de collines à escalader et de beaux parcs. Alors j'y ai surtout pris en photos des plantes et des bestioles :).

 

2010-08-09_album_stockholm.jpg

Stockholm. Un ciel et une lumière complètement surréalistes l'avant-dernier soir, à l'un des endroits les plus laids de la ville, en plein dans le centre moderne, qui semble avoir été construit un peu n'importe comment. En dehors de ça, c'est une ville superbe, vivante et complètement géniale d'un point de vue géographique (je me comprends). Je suis perplexe sur ce à quoi la vie peut bien y ressembler en hiver, mais j'ai adoré l'ambiance en été. Quelques jours de plus n'auraient vraiment pas été de trop. Dans l'album, vous trouverez surtout des photos d'îles, de mer, et de bateaux, dont surtout un gros un peu spécial.

 

Bon, et comme vous avez été sages, voilà aussi un des dessins que j'ai faits là-bas. Une partie d'un arbre magnifique situé dans la cour d'une école de Lund. Un parfait exercice de zen :)

2010-08-09_lund_tree.jpg