Patterns in the Ivy

Halloween à la bourre, bis

2011-11-01_ivy_deer_skull.jpg

forex Commencée un peu trop tard le jour même pour être à l'heure, c'est la Ivy d'Halloween de cette année. Genèse un peu chaotique, deux essais avec des techniques différentes ayant été tués dans l'œuf par la frustration due au manque de coopération des outils et à mon incompétence crasse. Du coup, j'ai effectué un retour rassurant au crayon, pour un résultat final qui va encore me conforter dans cette habitude puisque j'en suis bien content. Le motif druidique du crâne de cerf n'est pas d'une originalité folle, mais c'est cool à dessiner. Et puis tout ça est un peu moins gentillet que les précédentes années, même si du coup le côté "halloweenesque" est moins évident.

Merci à Nicolas pour la motivation, s'il m'avait pas asticoté j'aurais fait semblant par flemme d'oublier cette tradition :)

Vanitas

2011-10-20_vanitas.jpg

Automne

2011-09-22_ivy_autumn_2.jpg

Résultat d'une tentative réussie (une fois n'est pas coutume) de "je coupe internet, je mets de la musique cool, je me fais du thé, et je commence et finis un dessin dans la même soirée." Ça serait pas mal que ça devienne une habitude.

Et comme souvent, il y a un problème avec son cou. Je commence à croire que j'ai des fantasmes zoophiles avec des girafes.

Ivy

2011-08-26_ivy_klimtesque.jpg

Grande version aux pastels d'un simple croquis fait il y a 3 ans à Vienne, influence évidente.

Possible que j'y fasse quelques retouches, ou que je remplace l'image si j'arrive à mieux préserver certaines nuances sur la photo…

Salzburg et des vélos

Deux petits dessins faits pendant ma semaine de vacances austro-allemande.

2011-07-24_salzburg.jpg

Le château et la vielle ville de Salzburg, vus de Kapuzinerberg.

2011-07-24_german_bikes.jpg

Deux jolies Allemandes insouciantes sur des vélos, pour illustrer une conversation marrante sur Twitter le matin même. Au fait, j'adore les vélos, en vrai. Par contre j'ai toujours trouvé ça hyper galère à dessiner. D'où le "Fucking bikes!".

Voilà, c'est tout, et c'est du déjà vu pour la plupart des gens qui me suivent ailleurs. J'ai beaucoup dessiné pendant cette semaine, mais le reste des dessins n'est pas montrable, pour à peu près une quinzaine de raisons différentes. Peut-être plus tard.

- page 1 de 31