Patterns in the Ivy

Un air de beaux jours

C'est peut-être mon appart inchauffable, la routine sans horizon immédiat, ou la fatigue qui a toujours une petite longueur d'avance sur moi, mais là je commence à saturer un peu de l'hiver... Alors ce soir, un petit dessin plutôt estival.

2011-02-03_girl_in_car.jpg

Mou(e)

 

Je suis pas très actif ici en ce moment, alors je poste ma petite expérimentation du soir, parce qu'elle change un peu de mon ordinaire. Bon, dans l'absolu le style n'est pas d'une originalité folle, allègrement inspiré qu'il est de tout un tas de trucs plus ou moins consanguins. Quant au sujet...

Dans la rubrique debriefing habituelle, la prochaine fois je n'oublierai pas de faire ça sur un papier qui bave moins, ça fera des traits un peu plus fins. Mais bon, à la base c'est un crayonné commencé lundi, à l'ombre d'un arbre dans un parc.

 

Sinon, il y a un nouveau Dr Sketchy demain soir, donc sûrement un billet plus fourni d'ici peu. Et ensuite, je ferai revenir Ivy, parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu sa moue à elle ;)

 

Random girls - 10

Une série avec un thème commun, qui regroupe quelques-unes datant de l'été dernier et d'autres plus récentes.

2009-11-16_random_girls_airport_1.jpg

Elle se gelait en plein août à "l'arré-oport" de Nice, à cause de la clim à fond.

2009-11-16_random_girls_train.jpg

Deux Hollandaises assises face à face dans le train Draguignan-Toulon en juillet.

2009-11-16_random_girls_airport_2.jpg 2009-11-16_random_girls_metro.jpg 2009-11-16_random_girls_lost_in_the_metro_1.jpg

Perdues dans les méandres du métro parisien.

2009-11-16_random_girls_lost_in_the_metro_2.jpg

Pareil pour elle :)

2009-11-16_random_girls_bahnhof.jpg

En attendant le train à Berlin.

Random girls - 9

Samedi dernier,  à l'occasion d'Halloween, j'ai traîné mes guêtres noires à une grosse soirée metal (un peu) et gothique (beaucoup), organisée dans des espèces de vieilles caves.

Un peu d'ambiance musicale en rapport, les connaisseurs apprécieront :)

C'était plutôt marrant, même si j'ai toujours l'impression étrange que dans ce genre de trucs la plupart des gens se font secrètement chier. Peut-être qu'un jour il faudrait que je me débarrasse de cette couche de cynisme dont je recouvre presque tout... Bon, bref, j'ai pas dansé beaucoup, mais y'avait largement de quoi s'occuper les yeux et la mémoire :)

2009-11-06_random_girls_gothic_1.jpg

2009-11-06_random_girls_gothic_2.jpg

2009-11-06_random_girls_gothic_3.jpg

2009-11-06_random_girls_gothic_4.jpg

Et sinon, les 5 jours prochains, je serai en Allemagne. Ich bin so glücklich ! :)

Random girls - 8

Trois estivales en retard, une vite fait qui joue avec ses cheveux, et une mignonnette tatouée-mais-pas-percée, pour Kerlu qui aimait bien le côté tatouage mais moins le côté piercing des précédentes.

Désolé pour les scans toujours aussi grunge.

Random girls - 7

Allez hop, reprise de la série ! On va déjà commencer par vider les fonds de tiroir et les coins de carnet, avec une série de portraits à la va-vite de filles bohèmes qui n'existent pas vraiment.

Une Ivy à la bouille hautaine s'est glissée dans l'un de ces dessins, sauras-tu la retrouver ?

Random girls - 6

Suite.

Avec un peu d'inspiration tirée de la rando-roller Rollers & Coquillages que j'essaye de faire tous les dimanches. Un peu le seul truc qu'on peut appeler du sport et que je fais régulièrement. Et comme une bonne partie des 3h de la rando est passée en pauses en attendant que le cortège en accordéon se recontracte, faut bien s'occuper...

2009-04-13_random_girls_10.jpg 2009-04-13_random_girls_11.jpg

Dommage que la fille aux dreads soit assez loupée... Le pire est que c'est censé être une amie, dont je voulais tenter de retrouver le magnifique rire sous mon crayon. Désolé J. :/

2009-04-13_random_girls_rollers.jpg

Sinon, promis, un jour je dessinerai autre chose...

Random girls - 5

Suite.

2009-03-08_random_girls_8.jpg 2009-03-08_random_girls_9.jpg

Oui, ça faisait longtemps. Excusez-moi, j'ai pas eu le cerveau très très disponible ces derniers temps. Alors pour un redémarrage en douceur, je me suis dit que reprendre ma petite série pas prise de tête de nanas dessinées sans autre but que me faire plaisir était une bonne idée...

Faudrait que je refasse des Ivy aussi, mais apparemment c'est pas encore le bon moment. Hier j'en ai ruiné une (et accessoirement d'autres trucs) en renversant un flacon plein d'encre de Chine >_<. Il y a quelque chose de fascinant dans la vision d'une flaque entière de noir absolu qui se répend lentement sur son bureau, mais un conseil, do not try this at home.

page 1 de 2