Une fois n'est pas coutume, un peu de programmation et de cartes, parce qu'apparemment ça ne me suffit pas d'en faire 8 heures par jour. Et avec du metal en prime !

Voilà donc une petite expérience sur l'élément audio du HTML5. L'idée m'est venue en écoutant On earth, une chanson de Samael un peu niaise mais que j'aime bien, qui a la particularité de réciter tout un tas de villes du monde dans ses paroles simplistes. Je me suis dit qu'il y avait sûrement moyen de représenter ça d'une façon un peu sympa. Un peu de HTML, de Javascript, de Google Maps *, et hop. Ça ne sert pas à grand chose, mais c'est fun :)

Je vous laisse regarder ça en cliquant sur l'image dessous, pour peu que vous ayez un navigateur récent (c'est avec Firefox 4 que ça marche le mieux) :

2011-05-03_samael_screenshot.png

* En supporter d'OpenStreetMap et des projets qui tournent autour, j'aurais bien utilisé OpenLayers à la place de Google Maps, mais on ne peut pas encore y tracer ces jolies lignes géodésiques qui ressemblent à des trajectoires d'avions. Tant pis pour cette fois :)