Patterns in the Ivy

Ivy Patterns (j'ai déjà utilisé ce titre je crois...)

Encore un petit gadget que je rajoute à mon nouveau thème de blog, juste pour m'amuser : une collection de photos sur le thème du lierre. Pas que du vrai (ça c'est pas très dur à trouver), mais aussi toutes les utilisations du lierre en tant que motif de décoration ou d'architecture. C'est plutôt marrant, y'en a juste assez peu pour en faire un sujet de "quête urbaine" sympa.

Techniquement, pour faire ça, j'aurais bien aimé me servir de mon compte Picasa, mais apparemment ces "dieux" de chez Google sont incapables de fournir un flux RSS des photos les plus récentes. Alors j'ai dû me (re-)créer un compte sur Flickr, qui lui fait ça très bien. Mais comme les gars de chez Yahoo ont eux quelques problèmes avec la gestion des comptes utilisateurs, mon compte a un nom tout moisi... M'enfin, ça marche, c'est le principal.

Ah, et pour l'occasion, j'ai aussi créé un plug-in pour Dotclear 2 qui pourrait servir à d'autres personnes, alors je le redistribue. Je l'ai appelé Nim's Simple Flickr Widget. (ce qui donne NSFW. Oui, c'est nul, mais faut bien s'amuser un peu :P)

Ivy patterns

Depuis que je suis rentré de mes vacances, c'est un peu chaud niveau boulot et je passe assez peu de soirées chez moi. Bref, pas beaucoup le temps de dessiner. Le seul truc que j'arrive à faire, c'est griffonner sur des bords de feuille en attendant que mon code compile. Pas très propice aux grandes fresques, mais ça donne parfois des trucs sympas (oui, encore du lierre. Si je veux d'abord :-P) :

Motifs de lierre

 

Je me disais que ces motifs pouvaient peut-être servir à décorer des sites webs ou comme morceaux de base pour des compositions plus grandes. Mais je n'ai pas encore trouvé à les utiliser moi-même (c'est subtilement différent du design d'ici, par exemple). Alors on ne sait jamais, comme ça peut être utile à quelqu'un d'autre, je les diffuse ici, sous deux formes haute résolution :

Servez-vous, n'hésitez pas, c'est gratuit. On va dire que c'est du cc-by-nc.

Et maintenant, je vais essayer de me remettre à des choses un peu plus ambitieuses ;)