Patterns in the Ivy

Rattrapage des derniers mois

Petite compil de quelques dessins des derniers mois, que j'ai eu la flemme de poster ici au fur et à mesure.

Sinon, j'ai aussi commencé des stages de gravure en taille-douce (en creux, sur plaque de métal, par opposition à ce que j'ai fait pour l'instant en lino), mais j'en parlerai une autre fois.

2017-11-05_acrylic_stool_ivy.jpg
J'ai continué à peindre mon mobilier. Dans la foulée de mon premier test d'acrylique, j'ai peint cette Ivy sur un vieux tabouret en métal tout destroy ramassé dans la rue il y a quelques années.
2017-11-05_falcon-buzzard-kite.jpg
Un milan royal, un faucon pélerin et une buse variable, dessinés un peu à l'arrache sous la tente pendant mes dernières vacances. Ils illustrent un texte à propos de ces rapaces sur mon autre blog.
2017-11-05_peregrine-ink.jpg
Encore un faucon pélerin, fait le soir du 1er octobre quand je pensais pourquoi pas refaire Inktober cette année. Finalement, cela aura été ma seule contribution :) J'hésite à en faire un pochoir, ça passerait sans doute très bien.
2017-11-05_aislin-deirdre-siobhan.jpg
Pour finir, un petit dessin rapide et prétexte à juste imaginer une Aislinn, une Deirdre et une Siobhan, trois prénoms irlandais que j'adore. Laquelle est qui est très clair pour moi sur cette image, mais j'imagine que ça dépend des références de chacun⋅e.

Grand-duc

Ça manque vraiment beaucoup trop de vie sauvage à Paris, alors…

2016-06-10_owl_stencil_1.jpg
Pochoir de 60 cm de haut environ. Et un peu de Posca orange pour les yeux.

La photo ci-dessus vient du même mur que le dernier survivant de mon pochoir de cosmonaute. D'après un gardien cool croisé pendant la séance de peinture nocturne, ce dernier est régulièrement pris en photo par des passants, ce qui me réjouit au plus haut point.

2016-06-10_owl_stencil_2.jpg
2016-06-10_owl_stencil_3.jpg

Presque un banal pigeon...

Vous vous souvenez peut-être des illustrations pour un abécédaire, que j’avais réalisées pour une amie qui travaille sur les langues du Vanuatu. Le projet a été concrétisé, le résultat a été donné aux gens à qui il était destiné, et j’ai même reçu un petit mot de remerciement super gentil d’une personne de là-bas, écrit dans la langue du cru.

Apparemment, il y avait juste un bug sur une des lettres, pour laquelle je n’avais pas le bon mot. Genre, à la place d’une pagaie, fallait que je dessine une espèce de perroquet très commune là-bas. Il y a pire. Voilà donc le petit patch rapide pour la version 1.1. Et en couleurs. Parce que même si c’est destiné à du noir et blanc, quand j’ai vu la tête de la bestiole, j’allais pas laisser passer cette occasion de m’amuser.