2011-05-11_ambigram_borderie.png

Une vieille commande de l'ami XiBe, qui voulait un ambigramme de son nom de famille (quelle drôle d'idée). Si ça a pris si longtemps, c'est parce que j'ai procrastiné... j'en ai chié pour trouver des combinaisons -_-'. Mais je ne suis pas trop mécontent du résultat final, même si j'aurais aimé garder une cohérence entre le style des 'r' et des 'e'...

Bon, et comme XiBe a été patient, voilà en bonus deux versions à la va-vite de son prénom, nettement plus facile :

2011-05-11_ambigram_xavier.png

2011-05-11_ambigram_xavier_2.png

Ah, et cette fois, ça y est, j'ai tout fait en vectoriel avec le fabuleux Inkscape, en me maudissant un peu de n'avoir pas fait les précédents de la même manière (c'est pourtant pas faute d'y avoir été incité très tôt par Abie). Avec l'outil plume et un peu de simplification automatique de chemin à la fin, ça va à une vitesse ! Mais le truc magique, c'était surtout d'utiliser le fichier que j'avais bricolé à l'époque du premier (c'est déjà si loin... :'(), qui clone automatiquement avec une rotation à 180° tout élément dessiné. Ça permet de visualiser en temps réel la progression du dessin, et c'est un vrai plaisir à utiliser.

Du coup, je le remets en lien, si ça peut servir à quelqu'un d'autre :

Template SVG avec symétrie centrale automatique (pratique pour les ambigrammes pivotants donc, mais sûrement aussi pour d'autres usages). Utilisation totalement libre.